Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hommes sont des crapauds
4 mars 2009

Promenade au pays de l'e-amour (2)

Episode deux de l'exploration virtuelle : les techniques d'approche.  Et là aussi, avec un peu d'humour, c'est carrément drôle.

Le classique des classiques : l'email. Simple et révélateur, mais varié tout de même. ILS déploient en effet des trésors de fautes d'orthographe d'imagination pour tenter de paraître plus-mieux-bien que leurs petits camarades. Enfin ILS en ont l'impression, parce qu'au final, entre le laconique "tu me plais, on fait connaissance", la référence à un des détails du profil ou le long, très long mail sur LUI, SES passions, SES qualités, SON travail et le reste de SA vie, on tombe assez vite dans un ron-ron pas très exaltant.

Le classique des classiques bis : la conversation sur le chat. Parce que oui, tous les sites sont équipés de chat pour parler "directement" avec le harem, et là, idem, rien de très passionnant. IL vous interroge de but en blanc sur tout (métier, passions, dernière relation), répond à vos questions et bien souvent, le silence se fait. Mais pour vous occuper, il reste tous les obsédés qui parfois ne prennent même pas la peine de dire bonjour avant de demander si on est dispo ce soir, on a envie de câlins, on a de beaux pieds (si si, je vous jure, je l'ai eu plusieurs fois).

L'inédit : le flash. Alors ça, c'est le truc savoureux. IL peut en effet flasher, et s'ajouter à la longue liste des transis d'amour pour vous sans même parfois être allé voir votre profil. Cerise sur le gâteau, parfois il ne vous contacte même pas. Imaginez donc le tableau dans la vraie vie : IL vous croise dans la rue, s'agenouille, vous demande en mariage, se relève, époussete son pantalon et continue son chemin. Personnellement, j'ai vraiment envie de voir ce que ça pourrait donner.

Publicité
Publicité
Commentaires
'
Si l'on peut s'attarder sur l'e-mail...quelques échanges et la question fatidique : "t'es célibataire depuis quand ?"<br /> Je n'aime pas répondre à cette question, alors j'esquive ac un "depuis un petit moment", mais je pourrais aussi répondre : "ah, mon petit lapin, si tu savais, ma vie avant les e-rencontres n'était qu'un vaste désert...et maintenant que le net pullule de sites extraordinaires pour rencontrer l'âme soeur, je me demande comment je faisais avant...!!"
Les hommes sont des crapauds
Publicité
Archives
Publicité