Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hommes sont des crapauds
20 février 2009

Le syndrôme l'Oréal

En dépit de mes ambitions scientifiques sans borne, un début modeste s'impose. Ne dévoilons pas tous LEURS secrets d'un coup.

Commençons donc par le plus simple : le syndrôme L'Oréal. Loin de l'idée de vanter des cosmétiques du même nom ou de relater la vie sentimentale de Liliane Bettencourt (bien qu'elle soit... riche, avec un mauvais jeu de mot), le syndrôme L'Oréal tire son nom de cette phrase sans grand intérêt dont ILS ont le secret : "tu vaux mieux que moi".

Etant une scientifique de premier ordre, il va sans dire que j'ai eu droit à la mienne, habilement glissée dans un email : "je m'excuse mais ne m'excuse pas, tu vaux mieux que moi". La classe en somme.

Tout l'humour réside dans la pseudo-modestie de la chose : "non, vraiment, tu mérites mieux que moi, parce que je ne serai pas à la hauteur de ta beauté, de ton intelligence et de ton humour sans pareils".

Et là surgit la question : "mais qu'est ce que tu en sais, coco ?". Ne cherchez pas la réponse, ILS ne l'ont pas. C'est juste un moyen hyper simple (et qu'ILS croient flatteur) de se débarrasser de nous, en se targuant en plus d'avoir été un gentleman.

Alors si jamais l'un d'entre EUX venaient à s'égarer sur cette page, qu'IL sorte son crayon et son carnet et recopie avec application : "note pour plus tard : arrêter cette excuse bidon qui ne trompe personne. réfléchir à un truc plus courageux et moins attendu."

Cette étude ne serait pas complète si l'on n'évoquait pas le pendant du "tu vaux mieux que moi", le très célébre (avec de préférence une tape amicale sur le bras) "tu es quelqu'un de bien". Pas besoin de refaire la démonstration, même procédé, même principe, même conclusion, même note sur le carnet (oui oui, en double ça ne gâche rien).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mais je ne vais pas critiquer, c'est sans doute parce qu'on le vaut bien ;o)
'
J'ajouterai le "tu es une fille bien, mais on est trop différents". Sans doute l'excuse de la différence est-elle encore pire que celle du mérite...quoique !
Les hommes sont des crapauds
Publicité
Archives
Publicité